Photoshop gratuit pour Windows 10

Adobe Photoshop gratuit pour Windows 10 est un logiciel permettant d’éditer des images numériques sur ordinateur, programme produit et distribué par la société américaine Adobe Systems, qui s’adresse tout particulièrement aux professionnels du secteur.

photoshop gratuit pour windows 10

Adobe Photoshop, tel qu’il est connu aujourd’hui, est le fer de lance de la gamme de logiciels de retouche numérique d’images, de photos, d’imprimés, de vidéos et de sites Web disponibles sur le marché.

button_telecharger

Photoshop est un programme avec une interface intuitive qui permet une multitude de changements actuellement requis par les professionnels et pas seulement: édition de contraste et de luminosité, couleur, mise au point, application d’effets sur l’image ou sur des zones (sélections), retouche d’images dégradé, nombre arbitraire de canaux de couleur, support des canaux de couleur 8, 16 ou 32 bits, effets tiers, etc. Il existe des situations spécifiques pour un professionnel du secteur lorsque d’autres packages conduisent à des résultats plus rapides, mais pour le traitement général des images, dans la mesure où ils fournissent des outils solides, Photoshop est en effet indispensable.

Outre l’application Photoshop (atteinte de la version CC, succédant à la version CS6 [2]), l’application ImageReady est incluse, avec un ensemble impressionnant d’outils Web d’optimisation et de prévisualisation d’images (dynamique ou statique), de traitement de paquets d’images à l’aide du système de gouttelettes. (mini-programmes de type glisser-déposer) et la création d’images de survol (images qui changent d’apparence lorsque la souris est survolée), ainsi que pour les GIF animés.

La première version du Photoshop gratuit pour Windows 10 a été distribuée par les frères Thomas et John Knoll.

L’histoire commence avec leur père, le professeur de lycée Glenn Knoll, passionné de photographie. Les deux garçons finirent par s’intéresser au domaine. Glenn et les deux se passionnèrent pour les ordinateurs depuis 1978, année où ils achetèrent un ordinateur à Apple Computer. En 1987, Thomas a acheté l’un des nouveaux modèles d’Apple, un Apple Macintosh Plus, pour l’aider à écrire son travail de doctorat « Digital Image Processing ». Déçu de ne pas pouvoir afficher les tons de gris dans les images, Thomas a commencé à écrire du code pour les simuler à l’écran. Pendant les vacances ensemble, son frère John était fasciné par les résultats des travaux de Thomas à cet égard, d’autant plus que ces routines ressemblaient aux outils d’édition déjà présents dans le programme Pixar – John travaillait pour Industrial Light et magie. Cet intérêt commun s’est reflété dans la décision des deux pays d’essayer de créer un package graphique pour ordinateurs personnels.

La première version du résultat du travail des deux frères s’appelait « Display »; Lentement, en raison des besoins rencontrés au cours du cours, même cette première version incluait l’import-export de divers formats et même la correction gamma. En 1988, ce paquet s’appela « ImagePro » et les deux hommes tentèrent de créer une base commerciale pour la création d’une entreprise: l’épouse de Thomas attendait déjà un enfant et il travaillait toujours avec son frère pour développer ce programme continuer personnellement. Au début de 1988, Thomas décida de se donner six mois supplémentaires pour compléter une version bêta de ce programme avant de chercher un emploi.

John tentait ensuite sa chance dans la Silicon Valley pour le vendre à une entreprise. assez grande pour assurer une distribution et un développement plus poussés. De manière générale, les entreprises de la Silicon Valley n’étaient pas très intéressées par ce package: une seule entreprise, BarneyScan, a manifesté un certain intérêt et a distribué le programme, déjà appelé « Photoshop », à court terme, avec leurs scanners, sans frais supplémentaires pour les clients. . Un total de 200 exemplaires du programme ont été distribués de cette manière. La société SuperMac a refusé de collaborer avec les deux parce qu’ils ne pensaient pas que Photoshop apporterait quelque chose de nouveau à leur propre programme de montage, PixelPaint.

Ce n’est qu’en septembre 1988 que les frères Knoll ont réussi à atteindre leur objectif: ils ont suscité l’intérêt d’Adobe après une présentation du programme et ils l’ont aimé. Ils ont signé un contrat de licence avec Adobe pour Adobe Photoshop. Après dix mois de développement, Photoshop 1.0 est apparu en février 1990.

Thomas est toujours impliqué dans le projet Photoshop – il n’a jamais été en mesure de terminer son doctorat. John a poursuivi sa carrière chez ILM, participant à de grands projets, notamment des parties de Mission Impossible, Star Trek et Star Wars. Glenn continue à être enseignant.

Photoshop peut lire la plupart des fichiers raster et vectoriels. Il a également un certain nombre de ses propres formats:

PSD (abréviation de Photoshop Document). Ce format contient une image sous forme de groupe de calques (calques), comprenant du texte, des masques, des informations sur l’opacité, les modes de fusion, les canaux de couleur, les canaux alpha, un tracé de détourage ), les paramètres bichromiques ainsi que d’autres éléments spécifiques à Photoshop. C’est un format populaire et répandu parmi les professionnels, il est donc compatible avec certaines applications Photoshop concurrentes.
PSB (appelé Large Document Format) est une version plus récente du format PSD, spécialement conçue pour les fichiers plus volumineux (2 Go) ou avec des informations présentes sur une surface définie de côtés supérieurs à 30 000 pixels (prend en charge jusqu’à 300 000 x 300 000). pixels).
PDD est un format moins courant, associé initialement à l’application Adobe PhotoDeluxe, aujourd’hui (après 2002) compatible uniquement avec les applications Adobe Photoshop ou Adobe Photoshop Elements.

Les derniers outils

  • Appareil photo RAW: cet outil offre un accès rapide et facile aux images RAW produites par la plupart des appareils photo numériques professionnels et de milieu de gamme. La caméra RAW utilise tous les détails de ces fichiers pour obtenir un contrôle complet sur l’apparence de l’image, sans modifier le fichier lui-même.
  • Adobe Bridge: un navigateur complexe dernier cri qui simplifie la gestion de fichiers, peut traiter plusieurs fichiers RAW simultanément, et fournit à l’utilisateur des informations de métadonnées EXIF, etc.
  • Multitâche: Adobe introduit la possibilité d’utiliser toutes ses applications de la suite « Creative Suite 2 » dans le système multitâche.
  • Prise en charge de la plage HDR (High Dynamic Range) 32 bits: créez et éditez des images 32 bits, ou combinez des cadres de photos d’exposition différentes en une seule qui comprend les valeurs idéales des ombres les plus intenses aux zones les plus lumineuses.
  • Ombre / Surbrillance: améliore le contraste des photos sous-exposées ou surexposées, y compris les images CMJN, tout en maintenant l’équilibre visuel de l’image.
  • Point de fuite: Permet de cloner, de peindre ou de coller des éléments qui se traduisent automatiquement dans la perspective des objets de l’image.
  • Déformation d’image: possibilité de déformer des images plates après une matrice facilement modifiable à l’aide de la souris.
  • Correction des distorsions de l’objectif: l’objectif déformé corrige facilement les effets habituels des objectifs tels que cylindrique, sphérique, en entonnoir, à effet de vignette (en fonction du positionnement de la lumière, les coins des photos sont soit contrastés, soit sombres) avec le reste de la photo) ou des aberrations chromatiques.
  • Personnalisation de l’application: La possibilité de personnaliser n’importe quel raccourci ou même les fonctions du menu de l’application et la possibilité d’enregistrer les modifications pour chaque mode de travail.
  • Amélioration du contrôle des calques: possibilité de sélectionner plusieurs calques en même temps.
  • Objets intelligents: capacité à se déformer, à se retransformer et à revenir à l’état initial des objets sans perte de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *