Open Office gratuit 2019

Open Office gratuit 2019, est une suite bureautique open-source. Le projet de logiciel était auparavant hébergé par Sun Microsystems puis par Oracle Corporation et est actuellement hébergé par Apache. Il est disponible sur de nombreux systèmes d’exploitation, notamment Microsoft Windows, Linux, OS X, FreeBSD et Solaris. et est censé être une alternative à Microsoft Office. Il prend en charge les formats de fichier Microsoft Office ainsi que son propre format OpenDocument. OpenOffice est basé sur l’ancien logiciel StarOffice créé par Sun Microsystems.

télécharger open office gratuit 2019

Télécharger Open Office gratuit 2019 pour le Windows 10, Windows 8 et Windows 7

button_telecharger

OpenOffice est un ensemble d’applications qui fonctionnent en étroite collaboration pour fournir les fonctionnalités attendues d’une suite bureautique moderne. De nombreuses pièces sont conçues pour être des alternatives à celles disponibles dans Microsoft Office. Les pièces disponibles comprennent:

  • Un traitement de texte semblable à Microsoft Word et offrant une gamme comparable de fonctions et d’outils. Il inclut également la possibilité d’exporter des fichiers PDF (Portable Document Format) sans logiciel supplémentaire et peut également servir d’éditeur WYSIWYG pour la création et la modification de pages Web.
  • Une feuille de calcul similaire à Microsoft Excel avec une gamme de fonctionnalités à peu près équivalente. Calc fournit un certain nombre de fonctionnalités non présentes dans Excel, y compris un système qui définit automatiquement les séries pour la représentation graphique, en fonction de la présentation des données de l’utilisateur. Calc est également capable d’écrire des feuilles de calcul directement sous forme de fichier PDF.
  • Un programme de présentation similaire à Microsoft PowerPoint. Il peut exporter des présentations dans des fichiers Adobe Flash (SWF), ce qui leur permet d’être lues sur n’importe quel ordinateur sur lequel le lecteur Flash est installé. Il inclut également la possibilité de créer des fichiers PDF et de lire le format .ppt de Microsoft PowerPoint. Impress souffre d’un manque de conceptions de présentations prêtes à l’emploi. Cependant, les modèles sont facilement disponibles sur Internet.
  • Un programme de base de données similaire à Microsoft Access. Base permet la création et la manipulation de bases de données, ainsi que la création de formulaires et de rapports facilitant l’accès aux données pour les utilisateurs finaux. Comme avec Access, Base peut être utilisé en tant que serveur frontal pour un certain nombre de systèmes de base de données différents, y compris les bases de données Access (JET), les sources de données ODBC et MySQL / PostgreSQL. Base est devenu une partie de la suite à partir de la version 2.0. La suite OpenOffice.org est une adaptation de HSQL. Bien que ooBase puisse être un serveur frontal pour l’une des bases de données répertoriées, aucune d’elles n’a besoin d’être installée.
  • Un éditeur de graphiques vectoriels comparable dans ses fonctionnalités aux premières versions de CorelDRAW. Il comporte des «connecteurs» polyvalents entre les formes, disponibles dans une gamme de styles de ligne et facilitant les dessins de construction tels que les organigrammes. Il présente des fonctionnalités similaires à celles des logiciels de publication assistée par ordinateur tels que Scribus et Microsoft Publisher.
  • Un outil pour créer et éditer des formules mathématiques, similaire à Microsoft Equation Editor. Les formules peuvent être intégrées à d’autres documents OpenOffice.org, tels que ceux créés par Writer. Il prend en charge plusieurs polices et peut exporter au format PDF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *