Télécharger Avast gratuit pour Windows 10

Télécharger Avast gratuit Windows 10. Avast est une multinationale tchèque de logiciels de cybersécurité basée à Prague, en République tchèque, qui étudie et développe des logiciels de sécurité informatique, d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle. En janvier 2018, Avast comptait plus de 435 millions d’utilisateurs actifs par mois et représentait la plus grande part de marché parmi les éditeurs mondiaux d’applications anti-malware. La société compte environ 1 700 employés répartis dans ses 25 bureaux dans le monde.

Télécharger Avast gratuit Windows 10

Télécharger Avast gratuit pour Windows 10, Windows 8 et Windows 7

button_telecharger

Avast a été fondée par Pavel Baudiš et Eduard Kučera en 1988 en tant que coopérative. C’était une société privée depuis 2010 et son introduction en bourse avait eu lieu en mai 2018. En juillet 2016, Avast a acquis le concurrent AVG Technologies pour 1,3 milliard de dollars. À l’époque, AVG figurait au troisième rang des produits antivirus. Il est coté à la bourse de Prague et à la bourse de Londres et fait partie de l’indice FTSE 250.

Avast a été fondée par Eduard Kučera et Pavel Baudiš en 1988. Les fondateurs se sont rencontrés à l’Institut de recherche sur les machines mathématiques en Tchécoslovaquie. Ils ont étudié les mathématiques et l’informatique car le Parti communiste de Tchécoslovaquie leur demanderait de rejoindre le parti communiste pour étudier la physique. À l’Institut, Pavel Baudiš a découvert le virus de Vienne sur une disquette et a développé le premier programme permettant de le supprimer. Il a ensuite demandé à Eduard Kucera de le rejoindre pour fonder Avast en tant que coopérative. La coopérative s’appelait à l’origine Alwil et seul le logiciel s’appelait Avast.

La coopérative a été transformée en partenariat mixte en 1991, deux ans après que la révolution de velours ait provoqué un changement de régime en Tchécoslovaquie. Le nouveau régime a rompu ses liens avec l’Union soviétique et rétabli le système économique du pays en une économie de marché. En 1995, Ondřej Vlček, un employé d’Avast, a écrit le premier programme antivirus pour le système d’exploitation Windows 95. Dans les années 1990, les chercheurs en sécurité du Virus Bulletin, une organisation de tests de sécurité informatique, ont décerné à l’Avast un prix dans toutes les catégories testées, augmentant ainsi la popularité du logiciel. Cependant, à la fin des années 1990, l’entreprise connaissait des difficultés financières. Alwil a repoussé les offres d’acquisition de McAfee, qui octroyait une licence au moteur antivirus Avast.

En 2001, Alwil connaissait des difficultés financières en passant à un modèle freemium offrant un logiciel de base Avast gratuit. Grâce au modèle freemium, le nombre d’utilisateurs du logiciel est passé à 1 million en 2004 et à 20 millions en 2006. L’ancien dirigeant de Symantec, Vince Steckler, a été nommé directeur général d’Avast en 2009. En 2010, Alwil a changé de nom et devient Avast, adoptant le nom du logiciel et levé 100 millions de dollars d’investissements en capital de risque. En décembre suivant, Avast a déposé un premier appel public à l’épargne mais a retiré sa demande en juillet suivant, en raison de changements dans les conditions du marché. En 2012, Avast a licencié son service d’assistance technique externalisé iYogi, après avoir découvert qu’il utilisait des tactiques de vente trompeuses pour persuader les clients d’acheter des services inutiles. En 2013, Avast comptait 200 millions d’utilisateurs dans 38 pays et avait été traduit en 43 langues. À l’époque, l’entreprise comptait 350 employés.

En 2014, CVC Capital a acquis une participation dans Avast pour un montant non divulgué. Cet achat valait 1 milliard de dollars à Avast. Plus tard cette année-là, Avast a acquis le développeur d’applications mobiles Inmite afin de créer les applications mobiles d’Avast. De plus, en 2014, le forum d’assistance en ligne d’Avast a été compromis, exposant 400 000 noms, mots de passe et adresses électroniques. En 2015, Avast détenait la plus grande part du marché des logiciels antivirus. En juillet 2016, Avast a conclu un accord en vue d’acheter AVG pour 1,3 milliard de dollars. AVG était une grande entreprise de sécurité informatique qui vendait des logiciels pour ordinateurs de bureau et appareils mobiles. En juillet 2017, Avast a acquis la société britannique Piriform pour un montant non divulgué. Piriform était le développeur de CCleaner. Peu de temps après, il a été révélé que quelqu’un avait peut-être créé une version malveillante de CCleaner avec une porte dérobée pour les pirates. Avast a été introduite en bourse à la Bourse de Londres en mai 2018, d’une valeur de 2,4 milliards de livres sterling.

Avast développe et commercialise des produits de sécurité informatique professionnels et grand public pour serveurs, ordinateurs de bureau et appareils mobiles. La société vend à la fois la gamme de produits Avast et les produits acquis portant la marque AVG. À la fin de 2017, la société avait fusionné les gammes de produits commerciaux AVG et Avast et travaillait à l’intégration des départements corporate des deux sociétés. En outre, Avast a développé des logiciels utilitaires destinés à améliorer la durée de vie de la batterie sur les appareils mobiles, à nettoyer les fichiers inutiles sur un disque dur, à rechercher des réseaux sans fil sécurisés ou à créer une connexion VPN à Internet.

Les logiciels de sécurité grand public Avast et AVG sont vendus sur un modèle freemium, dans lequel les fonctionnalités de sécurité de base sont gratuites, mais des fonctionnalités plus avancées nécessitent l’achat d’une version premium. La version gratuite est également prise en charge par les annonces. En outre, tous les utilisateurs d’Avast fournissent à Avast des données sur leur PC ou leur appareil mobile, qui sont utilisées pour identifier les nouvelles menaces de sécurité. Les fonctions d’analyse antivirus, de nettoyage du navigateur, de navigateur sécurisé, de gestion de mot de passe et de sécurité réseau sont fournies gratuitement, tandis que les fonctionnalités de pare-feu, anti-spam et de banque en ligne doivent être achetées. Selon PC Pro, le logiciel ne « dérange » pas les utilisateurs à propos de la mise à niveau. Environ 3% des utilisateurs d’Avast paient pour une version premium (10% aux États-Unis).

La famille de produits Avast Business comprend des fonctionnalités pour la protection des terminaux, la sécurité Wi-Fi, l’antivirus, la protection de l’identité, la gestion des mots de passe et la protection des données. Par exemple, le produit de bureau recherchera les vulnérabilités du réseau wi-fi et exécutera les applications soupçonnées d’avoir du matériel malveillant dans un sandbox isolé. Avast Business Managed Workplace surveille et gère les ordinateurs de bureau et évalue les protocoles de sécurité sur site. La société vend également un logiciel de gestion permettant aux administrateurs informatiques de déployer et de gérer les installations Avast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *