Avast gratuit 2020 pour Windows 10

Avast gratuit 2020 propose une protection antivirus gratuite et payante. Le gestionnaire de mots de passe gratuits, associé à d’autres add-ons gratuits, permet à Avast de se distinguer de la plupart des concurrents. En ce qui concerne les forfaits payants, Avast est l’un des outils de sécurité les plus flexibles et les plus attrayants du marché.

avast gratuit 2020

Télécharger Avast gratuit 2020 pour Windows 10, Windows 8 et Windows 7

button_telecharger

Compte tenu de la qualité la plus élevée de la détection de programmes malveillants, il convient d’examiner de plus près ce produit. Comme tout logiciel, l’antivirus Avast a ses forces et ses faiblesses. Voici les principaux avantages et inconvénients retenus par les experts et la plupart des utilisateurs.

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez au meilleur logiciel antivirus? Quels critères vous importent? Avast Internet Security ReviewPour une utilisation régulière sur un ordinateur personnel, la plupart des utilisateurs reposent sur trois critères principaux: la disponibilité d’une version gratuite, l’efficacité de la détection des programmes malveillants et leur impact minimal sur le système.

Un antivirus Avast mis à niveau répond à toutes ces exigences fondamentales: il est léger, fiable et facile à utiliser. Il va sans dire que son puissant antivirus gratuit a toujours été à la base de la popularité d’Avast dans le monde entier. Mais en plus de tout cela, le logiciel a de quoi être aimé. Dans notre analyse détaillée des antivirus Avast, nous tenterons de cerner tous les points forts et les points faibles du produit et d’en donner une estimation honnête et impartiale.

Le test AV mené en juillet-août 2018 a montré qu’Avast peut détecter et éliminer 99% des menaces. Il a également obtenu une note de 6 sur 6 pour le niveau de protection des périphériques des utilisateurs. En août 2018, le test de protection du monde réel d’AV-Comparatives, Avast, affichait un score de 99,5%. C’est pourquoi cet antivirus n’a pris que la 12ème place.

Cela pourrait décevoir certains utilisateurs car de nombreux concurrents sont efficaces à 100%. En outre, Avast a bien participé aux tests de Trojans bancaires de MRG-Effitas et a obtenu la certification de niveau 2 pour ses capacités de protection contre les programmes malveillants. Niveau 2 signifie qu’un minimum d’un virus a pu pénétrer dans l’ordinateur, mais le logiciel l’a supprimé dans les 24 heures.

Cependant, Avast a montré des résultats médiocres dans les tests effectués par le SE Labs britannique. L’objectif de ce test est de vérifier si un antivirus peut prendre en charge différents types d’attaques une fois détectées. Avast Free Antivirus n’a obtenu que 91% de la précision. Ce résultat n’est pas impressionnant si on le compare à d’autres produits gratuits.

Quelle que soit l’efficacité de l’antivirus, les utilisateurs préfèrent s’en tenir au logiciel, qui n’affecte pas beaucoup leur ordinateur. Dans le cas d’Avast, l’impact sur la charge du système est supérieur à celui de ses concurrents, mais il fait néanmoins partie des dix principaux programmes antivirus.

L’un des facteurs critiques pour évaluer un antivirus est sa capacité à résister aux attaques de logiciels malveillants. Et il ne fait aucun doute qu’Avast est l’outil idéal pour protéger votre appareil contre les logiciels malveillants les plus sophistiqués. Le logiciel utilise une protection profonde à 6 couches pour détecter et arrêter les programmes nuisibles en seulement quelques secondes. Avast est également efficace pour supprimer les logiciels malveillants.

Ransomware est une chose désagréable. Une fois que votre ordinateur est infecté, il y a de grandes chances pour que vous perdiez un grand nombre de fichiers car ils seraient cryptés. C’est pourquoi il est crucial de disposer d’outils fiables pour détecter les ransomwares et sauver votre appareil.

Avast offre différents niveaux de protection contre les programmes malveillants. En outre, il est capable de protéger les ordinateurs de ses utilisateurs contre les ransomwares. Même son forfait gratuit fournira un haut niveau de sécurité. Les offres commerciales donneront une protection plus sophistiquée.

En outre, Avast dispose d’outils de décryptage gratuits qui peuvent aider à décoder vos fichiers touchés par différents types de ransomware. Le phishing est un autre moyen pour les cybercriminels de gagner leur vie. Bien que cette méthode de vol des données des utilisateurs soit ancienne et bien connue, de nombreuses personnes sont toujours prises au piège. Rien d’étonnant, l’efficacité de la détection des menaces de phishing figure parmi les principaux critères de choix d’un antivirus.

Avast dit qu’il utilise l’IA pour détecter les sites de phishing. Des centaines de millions de capteurs fournissent des données à l’IA, ce qui permet de détecter les menaces plus rapidement et d’offrir une meilleure protection. Avast analyse chaque site visité par un utilisateur et l’analyse selon un ensemble de critères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *